Entretien
Afin de prévenir les différents sinistres qui surviendraient sur votre ouvrage, il est nécessaire tant pour des raisons de longévité que de sécurité de vérifier périodiquement la qualité de l’étanchéité de son revêtement.
De plus si un sinistre intervenait, le maitre d’œuvre aurait l’obligation de justifier auprès des assurances et parties tierces le bon respect des règles en matière d’entretien de sa toiture.
L’entreprise PPE propose donc un contrat adapté à votre toiture, en fonction de son usage et de sa destination d’entretien. Ce contrat vous garantit également le maintien de la garantie décennale par votre constructeur
Pour chaque demande un de nos collaborateurs se déplace sur site afin de réaliser une étude et le contrat d’entretien correspondant tout en se référant au DTU (Document Technique Unifié)
Extrait du DTU :
Les prescriptions du Cahier des Clauses Techniques conduisent à la réalisation d'ouvrages de bonne qualité. Toutefois, la condition de durabilité ne peut être pleinement satisfaite que si ces ouvrages sont entretenus et que si leur usage est conforme à leur destination.
L'entretien est à la charge du maître d'ouvrage ou ses ayants droit après réception de l'ouvrage. Il comporte des visites périodiques de surveillance des ouvrages au moins une fois par an. Les terrasses à pente nulle ou les noues à pente nulle avec revêtement d'étanchéité autoprotégé peuvent nécessiter un entretien plus fréquent. Par ailleurs, s'il n'est prévu qu'une seule visite par an, elle est effectuée de préférence à la fin de l'automne pour les bâtiments situés à proximité d'arbres.
Il est recommandé qu'un contrat d'entretien soit passé entre le maître d'ouvrage et l'entreprise, définissant la nature des prestations. En l'absence d'un tel contrat, le maître d'ouvrage peut être amené à justifier de l'entretien régulier des ouvrages qu'il aura diligenté.